SureFlap est connu pour offrir une large gamme de chatières allant de la manuelle en passant par l’électronique et plus récemment son modèle conencté.
Aujourd’hui nous allons passer en revue la chatière électronique de SureFlap.

Vous êtes tombé ici mais vous souhaitez en savoir plus sur les chatières, consulter dans un premier notre guide d’achat afin de trouver la chatière qui vous correspond à vous et votre petit chat!

Test de la chatière SureFlap

Les chatières électroniques offre l’avantage de pouvoir filtrer son accès. Lorsque votre matou s’approchera, la chatière sera capable de reconnaitre votre animal grâce à sa puce RFID que votre vétérinaire aurait posé. Si votre matou ne dispose pas de puce, des médaillons RFID sont également disponibles séparemment. Cette chatière est capable de reconnaitre jusqu’à 32 animaux, pas de soucis donc à avoir.

Il est clair que si, comme moi, vous préférez laisser votre chat sans collier, il vous faudra passer par la case vétérinaire et la pose d’une puce!

Comme pour chaque nouvel élément dans la vie de votre chat, il lui faudra quelques heures, jours pour s’habituer à ce nouveau système. Rien d’insurmontable quand il aura découvert le bonheur de pouvoir entrer et sortir comme bon lui semble.

Il est intéressant de noté que pour sortir, n’importe quel chat peut le faire. L’analyse du tag RFID ne se fait que lorsque votre matou souhaite rentrer à l’intérieur. Si un autre chat se présente à l’entrée de la chatière, la trappe ne s’ouvrira pas car il ne sera pas reconnu.
Si vous ne souhaitez pas que votre chat sorte, vous pouvez utiliser le verrou manuel présent sur la chatière.

Bien sûr pour fonctionner, il est nécessaire qu’elle soit alimenter par batterie. Dans le cas de la chatière SureFlap, il vous faudra 4 piles AA qui vous offriront, en théorie, une autonomie d’un an. Suivant le nombre de chats reconnus et les allées et venues, la durée de vie sera plus ou moins longue.
SureFlap a également penser à placer une LED vous indiquant si le niveau de batterie est faible.

Installation

La chatière peut s’installer sur différents supports comme les murs, les fenêtres ou les portes. Attention toute fois, si vous souhaitez installer cette chatière sur une baie vitrée, il vous faudra un adapteur vendu séparement. Personnellement, je conseille toujours d’effectuer une installation sur une baie vitrée par un professionnel.

Si vous avez un doute concernant l’installation, n’hésitez pas à consulter le site de SureFlap ainsi que notre tutoriel sur la pose d’une chatière. Dans tout les cas, prenez le temps avant de passer à l’action!

Une fois posée votre chat aura un espace de 140 x 120 mm pour passer. Même si les chats sont des animaux très agiles, faire un gabarit avec un morceau de carton peu toujours être utile !

Notre avis sur la chatière électronique SureFlap

Il s’agit d’une très bonne chatière avec un bon rapport qualité prix. Cette chatière est également disponible en brun ce qui offre un peu plus de possibilité pour s’accorder avec votre intérieur.