Lorsqu’on prend la peine d’effectuer quelques recherches sur Amazon, on se rend compte assez rapidement que bon nombre de chatières se ressemblent, mais possèdent toutes une marque différente. Il s’agit du principe des « marques blanches ».
Prenons l’exemple concret de la chatière CEESC. En effectuant une recherche générique, on se rend compte que différentes marques possèdent un modèle de chatière similaire. C’est le cas, par exemple, des chatières de la marque Pujuas, Iado ou encore La Cabina.
Les marques blanches
Nous sommes donc confrontés au principe des « marques blanches« . Le principe est qu’une entreprise X propose un produit (ou un service) Y à d’autres entreprises. Ces autres entreprises reprennent le produit à leur compte et le commercialisent sous leur propre marque.
N’importe qui peut donc envisager de commercialiser ce type de produit s’il en a les moyens.
Quelle chatière en marque blanche choisir ?
Lorsque vous trouvez une chatière qui vous semble être une marque blanche, le principe est assez simple. Comparez les informations relatives au modèle que vous avez trouvé enfin d’en tirer le meilleur parti.
Dans un premier temps, vérifiez bien qu’il s’agisse du même modèle. Vous pouvez comparer les textes, les images, tailles, etc.
Ensuite, trouvez le modèle chatière le moins cher. En effet, il n’est pas nécessaire de payer quelques euros de plus pour un modèle identique.
Vous serez gagnant, car vous aurez le modèle que vous recherchiez au prix le moins cher tout en profitant des avis clients des autres modèles.
Quelques exemples de chatières en marque blanche
Chatière CEESC
Comme vous pouvez le voir sur les exemples ci-dessous voici 5 marques de chatières différentes présentant toutes le même design.
La différence principale que nous retrouvons entre les différents modèles, outre le prix, est la taille et le colori de la chatière. Généralement, il y a 3 modèles (S, M et L) et 2 coloris (blanc ou noir). Mais certains d’entre eux présentent un modèle XL ou encore un colori marron.
Vous devez également prêter attention au mode de livraison. Les modèles livrés en « Prime » peuvent paraitre plus onéreux que les autres. Vous devez alors veiller au montant de la livraison demandée par ces autres modèles.
En additionnant le modèle moins cher et les frais de livraison, vous devrez payer un montant supérieur au modèle « Prime » qui inclus les frais de transport.
Chatière transparente
Vous allez voir pour ce modèle transparent que la différence de prix peut être énorme.
Sur ce modèle, je vous conseille de vérifier les montants de livraison. Dans la majeure partie des cas, ils sont aux environs de 10€. Ils dépassent alors largement le modèle « prime ».
Conclusion sur les chatières en marque blanche
Lorsque vous avez compris le principe des marques blanches vous pouvez assez facilement les repérer. Si comme nous votre site d’eCommerce favoris est Amazon, vous verrez assez vite qu’il existe des centaines de produits reprenant ce principe.
Si vous hésitez à acheter un produit car il n’y a aucuns avis, vérifier si ce produit n’existe pas en marque blanche. Peut être qu’il aura des avis qui vous permettront de vous guider dans votre achat.
Veillez toute fois à bien vérifier toutes les propriétés et le prix de la livraison. Vous pourrez dans certains cas effectuer quelques bonnes affaires.