Votre chat dispose de son indépendance et vagabonde de jardin en jardin ou de toit en toit à la recherche de cadeaux pour vous prouver son affection ?
L’idée de cet employé d’Amazon va peut-être vous être utile ! Il a en effet mis au point un système de reconnaissance visuelle afin de rendre sa chatière connectée grâce à l’intelligence artificielle.

En effet, son petit matou avait pris pour habitude de lui rapporter ses proies lorsqu’il rentrait de ses longues sorties.
Ne souhaitant plus avoir de mauvaises surprises, il a décidé de mettre au point un système de reconnaissance visuelle. Grâce à l’intelligence artificielle, il a été en mesure d’identifier si son chat avait ou non une proie à la bouche lorsqu’il rentrait à la maison.

Après avoir « étudié » plus de 23 000 photos, permettant d’éprouver son invention, il a branché son système de reconnaissance visuelle à la chatière. Résultat, lorsque le chat tente d’entrer avec une proie entre les dents, la chatière se bloque pour une durée de 15 minutes et envoie une notification avec photo à son propriétaire. Si au contraire, le chat arrive la gueule vide, il peut entrer sans aucun souci.
Actuellement, le système est opérationnel de jour comme de nuit.

Afin de mieux se rendre compte des possibilités de cette chatière connectée, vous pouvez consulter cette vidéo :

Peut-être verrons-nous arriver cette fonctionnalité sur les chatières connectées 2020 . Mais avant cela, le système doit encore être entraîné afin de fonctionner dans n’importe quelle situation et pour n’importe quel type de chatière.

Affaire à suivre…